Les murs extérieurs d’une maison sont des sources importantes de perte de chaleur. L’isolation des façades est un procédé de décoration, de protection et d’isolation thermique par l’extérieur. Imposant l’utilisation d’un isolant polystyrène expansible, d’une laine de verre ou de roche, d’un polyuréthane ou d’une mousse phénolique. Ainsi qu’une finition et un enduit minéral à base de ciment armé.
L’isolation de façade consiste à placer un isolant sur tous les murs. En particulier ceux qui sont les plus exposés au froid et au vent, afin de fournir une protection supplémentaire. Pour ce faire, on applique un matériau isolant sur l’extérieur des murs, qui est ensuite recouvert d’un revêtement de façade tel que le bardage à clin Cedrela ou le ciment fibré.
Avantages de l’isolation de façade:
Personne ne veut dépenser plus d’argent que nécessaire pour chauffer sa maison, surtout lorsque jusqu’à 25% de la chaleur s’échappe par les murs.
La protection de la maison assurée par la séparation des murs, crée une barrière de protection impénétrable qui empêche l’absorption d’eau. Avec des murs secs, la quantité de chaleur perdue est considérablement réduite par rapport à des murs humides et mouillés.
Les acheteurs veulent investir leur argent dans une maison qui fonctionne bien. Ils se préoccupent de l’efficacité énergétique de la maison. Ainsi que des coûts liés au fonctionnement des appareils électriques. L’isolation des murs augmente la valeur d’une maison et sa capacité de vente, en la rendant plus efficace sur le plan énergétique.
La condensation est causée par des niveaux élevés de vapeur d’eau piégée, derrière la face froide et imperméable de l’isolation thermique. Le risque de formation de condensation et d’humidité est considérablement réduit, car l’isolation est résistante à l’eau. Donc les problèmes réduit de rouille et de pourriture.
Les avantages de l’isolation de façade réduisent la pollution sonore interne et externe. Alors, les résultats de l’isolation et de la transmission des bruits extérieurs, dépassent de loin les limites des normes réglementaires et de bâtiment en vigueur pour les nouvelles constructions.
La transmission des bruits internes peut également être minimisée, en installant une isolation murale entre les murs et les planchers.
Les niveaux élevés de vapeur d’eau piégés derrière la face froide et étanche de l’isolation thermique, entraînent de la condensation. Comme l’isolation est résistante à l’eau, le risque de condensation et d’accumulation d’humidité est fortement réduit. Donc, tout comme le risque de corrosion et de dommages.
C’est aussi simple que cela, lorsque vous utilisez l’isolation murale Home Smart pour isoler vos murs, la chaleur est conservée tandis que l’humidité est réduite.
La chaleur est maintenue à l’intérieur de votre maison par la barrière invisible installée sur votre mur, qui empêche également l’humidité d’entrer.