Isolation des Combles

  1. Sud Ouest Isolation -
  2. Isolation des Combles

L’isolation des combles perdus.

« S’inscrire dans une démarche de développement durable. ».

L’isolation des combles non aménageables est un moyen simple, rapide et efficace de réduire sa facture énergétique quand on sait que 30 % des déperditions calorifiques de l’habitat sont dues à la toiture.

Rapide à mettre en oeuvre, Le soufflage d’un matériau isolant (Ouate de cellulose ou Laine de coton) permet d’obtenir une isolation des combles parfaitement homogène. Bien entendu, nous nous assurons avant toute mise en oeuvre que la charpente pourra supporter la charge du matériau isolant.

Nos matériaux isolant

› La Ouate de Cellulose

La ouate de cellulose est un isolant thermique et écologique capable d’être insufflé sous les toits, dans les combles et dans les murs.

› La Laine de coton

Une fois triés, les textiles non ré-utilisable sont défibrés puis transformés pour constituer une laine d’isolation très performante. Cet isolant est disponible en panneau (isolation par l’extérieur), en rouleau ou en flocon.

Les étapes clés d’une isolation des combles perdus.

  • La préparation des Combles
    • Si un matériau isolant est d’ores et déjà présent, nous assurons la dépose.
    • Nous posons une ou plusieurs étiquettes de signalisation du/des boitier(s) électrique(s)
    • nous agrafons aux lambourdes des piges de signalisation qui servent à mesurer la hauteur de Ouate de Cellulose ou de Laine de coton à souffler.
    • Nous réalisons enfin un écran de trappe d’accès afin que vos combles perdus restent accessibles.
  • Nous projetons le matériau isolant selon un coefficient thermique « R ».

Un isolant oppose une résistance thermique aux déperditions thermiques : la résistance thermique « R ». Plus cette résistance est importante, plus le matériau est isolant. Cette résistance dépend de deux critères : l’épaisseur de l’isolant et le coefficient de conductivité thermique de l’isolant.

Pour approfondir :
  • La Ouate de cellulose