La Ouate de cellulose

  1. Sud Ouest Isolation -
  2. Isolation des Combles -
  3. La Ouate de cellulose

« Du papier journal broyé et défibré. ».

La ouate de cellulose est un isolant thermique et écologique capable d’être insufflée sous les toits, dans les combles et dans les murs. Ce matériau issu du recyclage (journaux et papiers secs broyés puis défibrés) peut apporter à votre habitat une qualité de bâtiment basse consommation (BBC). permettant de limiter l’apport d’énergie extérieur (chauffage, climatisation etc.)

Isolation thermique des Combles perdus : soufflage de Ouate de cellulose Ouatéco.

Ouate de cellulose : pourquoi ce matériau ?

  • Les propriétés thermiques et acoustiques font de la ouate de cellulose l’un des meilleurs isolants naturels sur le marché :
    • Une économie de chauffage de 26 % par rapport à un isolant « traditionnel ».
    • Une réduction de température de 4 à 5° dans la maison par rapport à une laine minérale en été.
    • L’isolant est totalement respirant et laisse passer les excès d’humidité. Ainsi, le confort est préservé hiver comme été.
    • Un excellent rapport prix/performance.
  • Grâce à leur légèreté et leur souplesse, les flocons de ouate de cellulose se dispersent dans les moindres recoins et limitent les risques de ponts thermiques.
  • Grâce à sa structure floconneuse, cet éco-matériau est parfaitement étanche aux amplitudes thermiques. En plus de réduire votre consommation énergétique, la Ouate de Cellulose améliore le déphasage* de votre bâti.« Le déphasage est la capacité qu’à la ouate de cellulose à bloquer les chaleurs solaires à l’extérieur de l’habitat. A titre d’exemple, la chaleur met 11 heures à traverser 28 cm de ouate de cellulose alors qu’elle met 6 heures à traverser la même épaisseur de laine minérale (laine de verre, laine de roche). »

Nous privilégions une Ouate de Cellulose produite par OUATECO, un producteur local basé à Saint-Geours de Marenne dans les Landes (40).

Notre fournisseur : le fabricant Ouatéco.

  • Ouatéco propose une Ouate de cellulose certifiée sans amiante, sans fibres minérales, sans gypse, sans aldéhyde (composé organique volatil irritant pour les muqueuses respiratoires), sans ajout de bore (sel de bore), sans risque de moisissure. Un éco-matériau des plus naturels classé M1 (difficilement inflammable).
  • Une durabilité supérieur à 50 ans tout en conservant ses performances. La Ouate de cellulose Ouatéco ne se tasse pas, ne s’use pas.
  • Un coefficient thermique R de 7 pour 35 centimètres d’épaisseur, qui répond parfaitement à la norme de construction RT 2012 et qui permet l’obtention de crédit d’impôt.

Une isolation à la Ouate de cellulose garantit d’excellentes PERFORMANCES THERMIQUES. Cela vous permet permet de réaliser d’importantes économies tout en préservant la valeur de votre patrimoine.

Professionnel de l’isolation des combles à la Ouate de cellulose, nous sommes à votre entière disposition pour d’éventuelles questions ou pour vous proposer un DEVIS qui est gratuit.